La Brulafine, est-ce vraiment la solution miracle qu’on attendait pour perdre du poids ?

brulafine solution minceur

« 5 kilos en 3 semaines », c’est le genre de phrase que vous allez entendre chez des personnes interviewées après un petit régime à la Brulafine. Mais, ce complément alimentaire est-il réellement efficace ? Est-ce une solution miracle pour perdre du poids rapidement ? Et dans quelle mesure pourrait-elle vraiment l’être ? Nous allons essayer de répondre à ces questions pour vous. Mais nous allons dans un premier vous faire une petite introduction de ce qu’est vraiment la Brulafine.

Quelques informations sur la Brulafine

La Brulafine est un complément alimentaire destiné essentiellement à faire perdre du poids. Elle est fabriquée par la société française Nutravya. Elle contient plusieurs ingrédients naturels, dont les principaux sont la konjac, le guarana et le thé vert. Ces trois ingrédients, que nous allons d’ailleurs détailler dans le prochain paragraphe, ont été sélectionnés grâce à leurs capacités à réduire l’appétit, à brûler les graisses et à augmenter le métabolisme. Se présentant sous la forme de gélule, ce produit a également l’avantage d’être très facile à prendre. Nous vous invitons également à visiter le lien suivant pour tout savoir sur Brulafine.

Les composants essentiels de la Brulafine

On peut imaginer que la composition officielle ainsi que la teneur ou la préparation de la Brulafine restent un secret professionnel. Dans tous les cas, Nutravya présente trois composants essentiels : la konjac, le guarana et le thé vert.

La Konjac

La konjac est une plante originaire d’Asie. Il est de plus en plus présent dans les compléments alimentaires pour perdre du poids. Le principal effet de la konjac est de procurer une sensation de satiété et de réduire ainsi l’appétit. La konjac contient des fibres solubles qu’on appelle glucomannanes. Ces derniers ont la particularité de pouvoir absorber de grandes quantités d’eau et de gonfler dans l’estomac, ce qui procure cette sensation de satiété. Ils réduisent également le taux de cholestérol LDL de manière importante, ce qui est un véritable plus pour la santé.

Voir aussi  Comment bien prendre soin de ses cheveux ?

Le guarana

Le guarana, en revanche, est moins connu en Europe. C’est une plante originaire d’Amazonie qui a des propriétés stimulantes et énergisantes. Pour faire perdre du poids, elle a notamment des effets thermogéniques. En d’autres termes, cette plante a la capacité de libérer de la chaleur dans notre corps une fois ingéré, afin de brûler une grande quantité de graisse. En parallèle, le guarana augmente le métabolisme, augmentant ainsi notre performance tant au niveau physique que mental. Éventuellement, il peut également augmenter la volonté de ne pas céder aux sensations de faim et de se tourner vers d’autres activités qui peuvent les faire oublier par exemple.

Le thé vert

C’est sûrement l’une des boissons naturelles les plus connues au monde. Le thé vert est consommé depuis des siècles en Asie, importés ensuite sur tous les continents. On lui attribue plusieurs bienfaits pour la santé, mais également ses propriétés antioxydantes qui favorisent la combustion de la graisse. Le thé vert contient également de la caféine, plus particulièrement des catéchines de type EGCG qui augmentent la thermogenèse et stimulent le métabolisme. Ces catéchines aident également à réduire l’absorption des graisses et des glucides dans l’intestin, réduisant ainsi leur accumulation dans le corps. Par ailleurs, le thé vert booste en énergie, très utile lors de la pratique des exercices physiques par exemple.

La Brulafine est-elle la solution miracle ?

En réalité, les avis sur la Brulafine sont mitigés, mais ce n’est en rien étonnant. Certains utilisateurs ont déclaré avoir perdu du poids tandis que d’autres affirment haut et fort que ce complément alimentaire n’a eu aucun effet sur leur poids. À vrai dire, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, comme c’est le cas pour n’importe quel complément alimentaire ou parfois même n’importe quel médicament. Alors, autant ne pas s’éterniser sur le débat, nous pouvons seulement dire que l’efficacité du produit dépend uniquement de la particularité de chacun.

Voir aussi  Le sérum visage : une pépite pour une bonne routine de beauté

Ce que nous pouvons conseiller, c’est que pour augmenter ses chances, un régime alimentaire sain et des exercices réguliers sont également nécessaires. D’ailleurs, la Brulafine peut très bien être combinée avec ces derniers. Parfois, quelques conseils de la part d’un professionnel ne seraient également pas de trop.