Parapluie pour femme : comment choisir un parapluie à son image ?

Parapluie pour femme

Dans un monde où la mode ne cesse d’évoluer et d’influencer notre quotidien, le parapluie a, lui aussi, su y trouver sa place. En effet, cet outil offre bien des avantages, en plus d’être un accessoire à la fois pratique et indispensable.

Et cela, en particulier à l’approche de l’automne. Voilà pourquoi, contrairement à ce que l’on pourrait penser, s’acheter un parapluie peut être bien plus complexe et ne se fait pas juste par nécessité, et surtout si vous êtes une femme.

Focus sur cet article pour en savoir davantage sur cet accessoire et sur tous les choix qui s’offrent à vous, selon vos goûts et votre personnalité.

Petite présentation du parapluie

Son rôle

Cela fait plusieurs siècles que le parapluie existe et s’est inscrit comme un accessoire très utile face aux différents changements climatiques. Il est issu de la famille des ombrelles qui servait à protéger des rayons UV du soleil à l’origine.

C’est au fur et à mesure de l’utilisation de ces ombrelles que l’on a aussi constaté leur efficacité durant les saisons de pluie. C’est de là que les parapluies sont alors apparus, vers le 18e siècle, d’abord en Italie, ensuite en France et pour finir, en Angleterre.

Le parapluie, un accessoire banalisé à ses débuts

Malgré leur utilité, les parapluies étaient contestés par de nombreuses personnes. Cela est dû au fait qu’à l’époque, les modèles de parapluies étaient à la fois chers, très grands, difficiles à ouvrir et lourds à porter. Cela ne les rendait pas du tout esthétiques et attrayants.

Voir aussi  Vernis naturel semi-permanent : pourquoi est-il meilleur pour vos ongles ?

Dans les rues de Londres, ils étaient même perçus comme ridicules, voire carrément dangereux. Entre autres, il a été constaté qu’à ses débuts le parapluie français n’était pas du tout pratique. Même les matériaux utilisés n’étaient pas assez solides et durables.

Par exemple, lorsque les parapluies étaient mouillés, on ne pouvait pas les plier directement, au risque de rouiller leur cadre et d’abîmer leur tissu. Il devait aussi être constamment protégé de la poussière lorsqu’on ne les utilisait pas, et il fallait veiller à ne pas prendre par la main leur tissu pour ne pas les abîmer ni y mettre des traces.

Le parapluie et ses évolutions

Même si à ses débuts le parapluie ne faisait pas l’unanimité, au fil du temps sa fabrication et les matériaux employés se sont nettement améliorés. Acheter un parapluie est aujourd’hui très facile et plusieurs modèles sont disponibles, selon les préférences.

Les différents types de parapluies

Il existe principalement 2 types de parapluies : le parapluie droit et le parapluie pliant qui, à l’origine, est un parapluie français Appelé parapluie à canne ou parapluie long, le parapluie droit est particulièrement imposant. Il est muni d’une manche longue et d’une toile très résistante.

Il se distingue par sa poignée courbée et dégage un côté à la fois très classe et élégant. Le parapluie pliant, quant à lui, est davantage plus pratique.

C’est un modèle plus petit, conçu pour être plus facile à transporter et pour rentrer facilement dans les sacs à main. Il existe 2 types de parapluies pliants : ceux à ouverture automatique et ceux à ouverture manuelle.

Voir aussi  Trucs et astuces pour gérer les tâches d’encre

Généralement, les parapluies pliants sont plus fragiles que les parapluies droits, du fait qu’ils soient plus compacts et d’une plus petite structure.

Les parapluies de mode

Actuellement, pour de plus en plus de femmes appréciant la mode, le parapluie ne s’achète plus seulement en cas de besoin, mais aussi pour toujours rester à la mode malgré les intempéries.

Si bien qu’il n’est pas rare de voir des femmes avec un parapluie en dehors de la saison des pluies.

Divers modèles sont disponibles pour refléter les personnalités de chacune. Le parapluie français est d’ailleurs très réputé, non seulement pour sa solidité, ses modèles, mais aussi pour son style particulièrement recherché.

En consultant les modèles, vous verrez des parapluies de différents coloris, des parapluies à motifs ou encore, des parapluies à rayures.

Les parapluies de couleurs vives comme le rouge sont d’ailleurs très chics et font ressortir davantage votre féminité. Il existe aussi d’autres modèles comme les parapluies cloches ou bien les parapluies transparents. Les parapluies droits et de couleurs sobres sont des plus appréciés à cause de la simplicité et de l’élégance qu’ils offrent aux femmes.