Est-ce nécessaire pour les femmes de consommer des protéines en poudre ?

une femme sportive assise avec un shaker de whey protéine

Les protéines en poudre sont nécessaires pour une prise de masse musculaire, mais pas que ! En effet, la consommation de ces dernières permet d’améliorer vos performances sportives. Que vous soyez femme ou homme, celles-ci sont nécessaires pour vous. Grâce à ces protéines, vous avez la possibilité d’apporter une amélioration à votre tonus musculaire et ainsi, améliorer votre silhouette, tout en vous permettant d’assurer votre perte de poids. Ce sont tous des avantages que les femmes apprécient.

Parmi les protéines en poudre qui comblent les besoins des sportifs, on retrouve la whey protéine.

Les femmes et la consommation des protéines en poudre

Le réel problème des femmes et en effet la perte de poids. Parfois, faire des heures de cardio et de musculation ne suffit pas ! La déception de ces dernières quant au manque de progrès est due à une mauvaise alimentation, et parfois à une mauvaise supplémentation en protéines.

Les mythes sont basés sur le fait que les femmes n’ont pas le droit de consommer des protéines en poudre, ce qui est totalement faux. Il faut retenir que les femmes ont certes besoin de moins de protéines que les hommes, mais elles n’ont pas à écarter cet apport de leur alimentation. En règle générale, les femmes ont une masse musculaire moins importante que celle des hommes. Ceci explique donc que ces dernières ont un apport calorique journalier moins important que les hommes.

Voir aussi  Comment muscler ses fesses sans toucher à ses cuisses ?

Pourquoi consommer des suppléments en protéines ?

Quand on fait une activité physique et qu’on suit un régime alimentaire strict, avec un apport calorique assez bas, il est important de consommer des protéines qu’elles soient d’origine animale ou végétale. En effet, quand la consommation des protéines est réduite, la masse musculaire l’est également. Grâce à vos cellules musculaires, vous arrivez à brûler votre graisse et c’est pour cette raison qu’il est important de gagner du muscle si vous souhaitez brûler plus de calories.

La consommation de la whey protéine chez les femmes : est-ce nécessaire ?

La whey protéine est une protéine en poudre qui permet de restaurer ses cellules musculaires après une séance d’entraînement. Il suffit de verser une dose de whey dans un shaker en rajoutant de l’eau et de la consommer comme un repas post-entraînement. Comparée aux autres différentes sources de protéines que l’on retrouve dans l’alimentation, à savoir les œufs, les viandes, les céréales et les légumineuses, la whey est rapidement assimilée. Ceci explique donc que la consommation de la whey vous permet de renforcer votre organisme à l’aide des différents acides aminés et protéines importants pour la construction de votre masse musculaire. Les shakers de protéines sont donc mieux digérés que les viandes.

Voici quelques whey protéines que vous pouvez consommer après vos entraînements :

  • la whey isolate ;

  • la whey sans lactose ;

  • la whey bio.

Ce sont les protéines en poudre qui permettent de maintenir la croissance de votre masse musculaire, bien que vous soyez en restriction calorique. Autrement dit, si vous suivez un régime alimentaire pauvre en calories et qui ne contient pas un apport suffisant en protéines, vous allez perdre en masse musculaire.

Voir aussi  Quels sont les meilleurs exercices pour perdre des hanches ?