Les sports privilégiés pour affiner les jambes !

sport pour affiner les jambes

Avoir des jambes fines et sculptées à l’image des mannequins est maintenant possible. Dire au revoir aux dépôts de graisses et à la peau d’orange qui habillent les jambes est désormais un rêve réalisable. Finis les complexes dus à des jambes trop grosses, le sport est la solution miracle. Plusieurs activités physiques permettent en effet de perdre du poids au niveau des jambes. Adaptées pour les plus feignants, mais aussi pour les plus motivés, ses dernières vont allier détente, plaisir et surtout une bonne condition physique

La marche : le sport le plus facile pour affiner les jambes

Avoir une activité physique régulière permet de maintenir la forme. Entre stress et responsabilité, la vie d’adulte offre moins de temps libre pour se permettre de se rendre à la salle de sport et de s’entrainer. Les kilos en plus au niveau du bas du corps peuvent parfois avoir une origine génétique, ou résultent simplement d’une mauvaise hygiène de vie. La marche est la solution pour contrer ce problème. Pour être efficace, la marche doit être une pratique régulière, sa fréquence doit être adaptée à la condition physique. Pour ce faire, il existe plusieurs types de marche : lente ou rapide. Il suffit de s’y mettre pour en déduire celle qui vous correspond le plus. Il existe des applications permettant de calculer les dépenses caloriques lors de la pratique de ce sport, en fonction du résultat obtenu, il est possible de déduire le rythme qui vous convient le plus. Il est par ailleurs possible de pratiquer la marche seul ou à l’aide d’un coach pour ceux qui recherchent une source de motivation.

Voir aussi  Est-ce nécessaire pour les femmes de consommer des protéines en poudre ?

Qu’est-ce que la marche sportive ? La marche sportive est une pratique devenue courante, elle est définie comme une marche rapide, mais sans course. Elle a l’avantage d’être pratiquée hors d’une salle d’entrainement. Il est par ailleurs conseillé de suivre la technique précise pour éviter d’éventuelles entorses ou foulures. Accompagnée d’étirements, la marche sportive permet de tonifier les muscles, de les étirer et ainsi faire maigrir la partie basse du corps.

Comment la natation affine-t-elle les jambes ?

En plus d’être l’un des sports les plus énergivores faisant travailler la totalité des muscles du corps, elle est également conseillée pour sculpter les membres inférieurs du corps. Il est donc possible de maigrir en se mouillant. L’une des pratiques les plus privilégiées pour affiner ses jambes est le Crawl. Cette technique est adaptée pour tous, amateurs ou professionnels. Il suffit simplement de mémoriser les principaux mouvements et de les appliquer, et le tour est joué. En plus de travailler les jambes, cette technique joint d’autres avantages, elle fait travailler les épaules, les abdos et le souffle. Le crawl permet également de masser les muscles des jambes, d’éliminer l’aspect peau d’orange et la cellulite et d’unifier la peau pour des jambes plus élancées et fermes.

L’efficacité de cette pratique, comme toutes les autres pratiques d’ailleurs, relève d’une fréquence régulière, 2 à 3 séances par semaine. Pour des résultats encore plus satisfaisants, il est conseillé de basculer d’une nage à une autre. Passer d’un crawl classique au dos crawlé ne fera qu’augmenter ses chances de raffermir ses jambes.

Voir aussi  Quels sont les différents types d'exercices de squat ?

Faire du vélo pour affiner les jambes

Connu pour être une activité très physique, le vélo offre la possibilité de sculpter les jambes, mais aussi de travailler la cardio. Cette pratique d’endurance aide à tonifier les muscles des jambes et de les renforcer. Deux possibilités sont disponibles pour pratiquer ce sport :

  • vélo en extérieur ;
  • vélo d’appartement.

À chacun des deux choix, s’offrent de nombreux avantages, mais le rendu est le même. Les résultats obtenus après des séances régulières sont clairement encourageants, des jambes harmonieuses, un fessier galbé et des cuisses raffermies. Le vélo favorise également le métabolisme basal. Un autre point est également à relever, pratiquer du vélo aide à affiner ses jambes certes, mais il faut adopter la bonne stratégie. Il faut ainsi privilégier son temps d’entrainement plutôt que de s’acharner sur son intensité. S’entrainer à l’aide du vélo présente des bénéfices particuliers, le poids du corps est soutenu par cet appareil, il offre également la possibilité d’une profonde transformation de la physionomie.