Quels sont les meilleurs exercices pour perdre des hanches ?

exercice pour perdre des hanches

Dans la majorité des cas, l’alimentation riche en lipides est la principale cause de l’accumulation de graisse au niveau des hanches. Une activité sportive faible ou inexistante ainsi que les aliments transformés font aussi augmenter le volume de gras. Même si les femmes sont prédisposées à cause de la morphologie féminine à avoir plus de hanches que les hommes, il n’est pas rare de remarquer que ceux-ci font face au même problème. Si vous voulez perdre des hanches, on vous explique quelques consignes à suivre au quotidien, à côté de quelques exercices pour affiner et remodeler vos hanches.

Quels sont les meilleurs exercices pour remodeler ses hanches ?

Bien évidemment, les exercices destinés à affiner ou à remodeler ne sont pas les mêmes. Pour le remodelage, en conseil plutôt des exercices de gainage et les exercices de renforcement musculaires.

Le gainage oblique et l’élévation des jambes sont les exercices les plus faciles que vous pouvez réaliser chez vous à la maison. Couchez-vous sur le côté avec un corps bien aligné, des abdos bien serrés, en allongeant un bras pour vous aider à tenir l’équilibre. Relevez votre buste et vos jambes tout en les tendant le plus possible. Vous pouvez faire des séries de 30 secondes pour 5 fois de chaque côté.

Le lever de jambes latéral est aussi un exercice simple qui vise toute la partie des hanches. Allongez-vous sur le côté, mettez une main en dessous de votre tête pour la soutenir, puis perfectionnez votre position en alignant parfaitement votre colonne vertébrale, votre ventre et dos. Relevez une jambe à 45 degrés puis redescendez là. Répétez le mouvement en trois séries de 15 levés pour chaque côté.

Voir aussi  Quel est le meilleur sport pour une fille ?

En salle, rien de mieux que les squats, la barre au sol, le stretching et les pilates pour allonger et affiner, tout en redonnant du muscle à votre corps.

Quels sont les meilleurs exercices pour affiner mes hanches ?

Lorsqu’il est question de perdre quelques centimètres en tour de hanches, commencez toujours par le cardio. Le cardio est une activité parfaite pour déstocker le gras et augmenter votre endurance que ce soit en salle ou en dehors.

Le meilleur exercice de cardio est la marche à pied. Simple, rapide et d’un pas soutenu, vos hanches vont diminuer de manière considérable avec la persévérance. Dans l’idéal, nous devrions tous marcher au moins 10 000 pas par jour.

Il se pourrait que vous trouviez des tutoriels vous expliquant que les exercices suivants pourraient vous aider à perdre des hanches alors que c’est faux. Ce sont des exercices qui musclent les cuisses, et qui ne visent pas trop les hanches. On cite :

  • le vélo ;
  • la course ;
  • la corde.

Par contre, la natation qui est une activité qui consiste à battre des pieds pour avancer et parfaite pour la perte de hanches. Le dos crawlé, le crawl, la nage sur le ventre avec une planche, la brasse papillon, tous les mouvements dans l’eau sont les bienvenus.

Très simple et presque accessible à tout le monde, on évite souvent de parler des pompes et de la planche. Ce sont pourtant les meilleurs exercices de gainage qui font fondre les graisses du corps entier et pas seulement des hanches.

Voir aussi  7 habitudes pour gérer l'hypertension artérielle

Les exercices sont-ils suffisants pour perdre des hanches ?

Bien évidemment, la réponse est non. Pour constater un vrai résultat sur votre corps, vous devrez adopter un programme alimentaire qui correspond à vos objectifs sportifs.

Pour la perte de poids, on privilégie les légumes riches en fibres comme les artichauts, les choux, le brocoli, les choux de Bruxelles, les aubergines, les poivrons, le poireau, etc. Les protéines sont particulièrement conseillées pour les prises en masse. Vous les trouverez dans les viandes rouges, la viande blanche comme le poulet et le poisson, ou alors dans le jambon dégraissé. Quel que soit votre objectif sportif, il est nécessaire de manger chaque jour au moins 1 g de protéines par kg de votre poids.

Pour les petites faims, ce qui est tout à fait normal, on conseille les fromages blancs et les laitages, particulièrement les produits maigres et sans sucres. Léger et satisfaisants, votre estomac lèvera le drapeau blanc jusqu’à l’heure du prochain repas.

Les fruits de toutes sortes sont à privilégier : l’ananas, la papaye, l’orange, les fruits rouges, la pomme, les raisins, le citron, que vous pouvez aussi consommer en smoothie ou jus pressés.