Vernis naturel semi-permanent : pourquoi est-il meilleur pour vos ongles ?

vernis semi permanent naturel

Votre manucure est un élément-clé de votre look. Brossés, limés, nettoyés, vos ongles ont juste besoin de la bonne couleur pour être au top.

Seulement, vous avez constaté que le vernis traditionnel présente des inconvénients dont vous voudriez bien vous passer. Vous songez à adopter le vernis semi-permanent naturel pour prendre soin de vos ongles ? Nous vous expliquons pourquoi il est meilleur pour vos ongles.

Des vernis aux compositions naturelles

Les produits verts corrigent les défauts des formules classiques. Pour y parvenir, ils proposent des gammes de vernis semi-permanent naturel aux compositions saines.

Dans cette idée, les vernis puralist sont formulés avec des ingrédients issus de l’agriculture. Coton, canne à sucre, manioc, maïs, blé, leurs flacons dévoilent des associations originales.

Ces ingrédients biosourcés sont choisis pour définir les qualités du produit. Si la nitrocellulose de coton est utilisée pour lui donner de la résistance, l’éthyle acétate de la canne à sucre fluidifie sa texture. Grâce au butyle acétate du manioc, le vernis naturel est facile à appliquer.

En raison de la présence d’acetyl tributyl citrate extraite du maïs, le produit obtient une texture lisse et brillante. L’alcool denat obtenu grâce au blé, enfin, ajoute de la fluidité au vernis et le rend homogène.

L’engagement des vernis verts se retrouve aussi dans le choix des contenants. Ces produits naturels sont conditionnés dans des matériaux recyclables pour rester entièrement écologiques.

Voir aussi  Quelle pierre choisir pour son mala ?

Des formules plus saines

De belles couleurs vibrantes, une longue tenue qui résiste à tout, les vernis semi-permanents classiques ne manquent pas d’arguments pour séduire.

Malgré toutes leurs promesses, les produits de manucure traditionnels ne sont pas ce qu’il y a de plus sain pour les ongles. Leurs formules contiennent toutes sortes de particules nocives.

Du fait de cette nocivité, ils peuvent être responsables d’atteintes dermatologiques et respiratoires. Les vernis verts semi-permanents suppriment tous les ingrédients toxiques ou controversés.

C’est ainsi que le toluène, le dibutylphtalate, le camphre, ou encore la résine formaldéhyde sont enlevés, au profit d’ingrédients sans dangers pour la santé.

Le vernis semi-permanent naturel convient aux ongles sensibles

La composition des vernis verts respecte les peaux et les ongles les plus sensibles. Au final, vous profitez uniquement de leurs avantages !

Les produits chimiques susceptibles d’être allergisants ou de perturbateurs endocriniens ne viendront pas agresser votre peau. Dans la mesure où le vernis naturel n’est pas agressif, il convient aux ongles abîmés ou qui se cassent facilement.

La qualité de formulation permet aussi d’accélérer la dépose. En effet, le vernis semi-permanent naturel met moins longtemps à se dissoudre avec le dissolvant.

Son adhérence optimise sa tenue

Quoique sans dangers pour la santé, les vernis naturels avaient la réputation de ne pas durer. C’était avant que leurs fabricants n’optimisent leurs formules pour obtenir une meilleure adhérence.

Aujourd’hui, les kit de vernis naturel longue durée proposés sur le marché n’ont rien à envier aux produits traditionnels. Le vernis semi-permanent vert est un vernis longue tenue qui ne craint ni l’eau, ni les petits chocs qu’il peut subir au quotidien.

Voir aussi  Quelles sont les meilleures marques de bijouterie de luxe ?

Votre manucure restera parfaite, si bien que vous n’aurez pas besoin de faire de retouche. Bien que sa formule soit simple, le vernis vert peut donc satisfaire les plus exigeants.

Le vernis semi-permanent naturel peut aussi être vegan

Il n’est pas difficile de trouver des produits vegan, respectueux de la nature. Dans ce cas précis, les ingrédients ne sont pas seulement d’origine végétale.

Une formule vegan va aussi supprimer tous les tests faits sur des animaux. C’est ainsi un vernis engagé à de nombreux points de vue.

Évidemment, ce critère ne s’applique pas à toutes les formules de vernis verts sur le marché. De ce fait, les produits respectant ces quelques impératifs ne manqueront pas de présenter la mention « cruelty-free » ou « sans cruauté ».

Et c’est encore mieux Made in France !

Les vernis semi-permanents naturels made in France font de la concurrence aux grandes marques internationales. En termes de qualité, les produits locaux cumulent les bons points.

Non seulement ils sont fabriqués avec des ingrédients dont vous connaissez la provenance, mais ils font aussi connaître le savoir-faire local. Plus encore : leur prix reste abordable et se rapproche de celui d’un vernis classique.

Conclusion

Pour conclure, on peut dire que le vernis semi-permanent naturel n’a que des avantages. Il offre une alternative intéressante aux vernis permanents, bourrés de substances pétrochimiques.

Face à une concurrence étrangère, les formules made in France sont des valeurs sûres pour prendre soin de soi, sans risquer de problèmes de santé.